Take-that - Team SSBB et MKW
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 Olimar =)

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Demi-dieu
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MessageSujet: Olimar =)   Olimar =) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:15

Captain Olimar

Olimar =) Olimar10


1. Présentation générale du personnage
2. Points forts/Faiblesses
3. Liste des coups
4. Stratégies d'utilisation

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1. Présentation générale du personnage

Le capitaine Olimar, petit personnage à l'allure frêle et chétive, est issu d'une petite série de jeux vidéo comprennant deux titres nommée "Pikmin". Pourquoi ce nom? Quel rapport? Et bien, la réponse est simple : Olimar ne combat pas seul dans Super Smash Bros. Brawl, mais est bel et bien accompagné de ces dits "Pikmins", sortes de petites fleurs à pattes de toutes les couleurs.
Alors, c'est bien beau, mais qu'est-ce que ça vient faire dans un jeu de combat? Elémentaire : les Pikmins se battent, purement et simplement, aux côtés d'Olimar.

Chaque Pikmin dispose de caractéristiques qui lui sont propres, et il est possible de choisir avec quel Pikmin attaquer en fonction de l'adversaire actuel d'Olimar. Avant d'énumérer ces dites caractéristiques, il est important de signaler qu'Olimar est presque incapable de se défendre sans au minimum un Pikmin. Il pourra néanmoins en invoquer de nouveaux instantanément et indéfiniment, pour autant qu'il se trouve sur le sol, ce qui est indispensable, étant donné que les Pikmins sont attaquables par ses adversaires ou tout autre objet hostile et très fragiles.
Passons donc à présent aux aptitudes de chaque couleur de Pikmin :

- Pikmin rouge :
Ce Pikmin, comme sa couleur le laisse supposer, utilise des attaques incendiaires pour se battre aux côtés d'Olimar. Il est donc, par pure logique, immunisé à toutes les attaques relatives au feu (ce qui comprend les explosions ou les objets en tout genre). Ce Pikmin possède également une caractéristique intéressante : il est le seul capable d'éliminer un adversaire qui n'a subi que très peu de dommages (et qui possède donc un pourcentage de dégâts très bas).

- Pikmin jaune :
Ce Pikmin jaune, tout comme son homologue rouge, ne fait pas de surprises quant au type d'attaques qu'il utilise : la foudre est son élément de prédilection. Il est donc également immunisé aux attaques électriques, tout comme le Pikmin rouge l'était pour les attaques incendiaires. Mais ce Pikmin jaune a d'autres atouts majeurs dans son utilisation. Tout d'abord, sa portée d'attaque est supérieure à celle de ses congénères. Le Pikmin jaune parcourra donc des distances légèrement supérieurs à celles de ses camarades dans un même laps de temps. Plus rapide, plus grande portée d'attaque... il ne manque pas quelque chose?! Et bien si, le Pikmin jaune projette également ses ennemis PLUS LOIN qu'un autre Pikmin lorsqu'il est lancé dessus.

- Pikmin BLEU :
Rebelote, ce Pikmin bleu est lui aussi immunisé aux attaques aquatiques, et utilise ce même élément pour infliger des dommages à ses adversaires. Mais ce n'est pas tout : le Pikmin bleu est le seul capable de nager!! Il est également un peu plus endurant que ses congénères et possède une bonne puissance de frappe lorsqu'il est lancé sur un ennemi, ce qui le rend efficace pour, par exemple, empêcher un ennemi de remonter sur le stage après s'être fait éjecté!

- Pikmin VIOLET :
Ce Pikmin est le premier de notre liste à n'avoir aucune affinité élémentaire, et donc aucune résistance particulière. Il est également le plus lent et celui possédant la plus petite portée d'attaque de tous les Pikmins. Et pour finir, il ne s'accroche pas aux ennemis sur lesquels il est lancés, ce qui n'est pas le cas des autres Pikmins. Pas très attrayant comme tableau, n'est-ce pas? Mais alors, pourquoi utiliser ce Pikmin violet pour attaquer au lieu d'un autre? C'est simple : le Pikmin violet est aussi le plus résistant, le plus dévastateur et le plus efficace pour les prises (autrement appelées "grab") d'Olimar. A utiliser intelligement, donc...

- Pikmin BLANC :
Cinquième et dernier Pikmin de notre liste, le Pikmin blanc possède une caractéristique des plus intéressantes : il est capable, une fois lancé et accroché sur son ennemi, de l'empoisonner, ce qui lui inflige des dégâts périodiques! Il est également très rapide et léger, ce qui le rend efficace pour les lancers-éclairs! En revanche, il possède très peu de points de vie, a une résistance des plus minimes et n'inflige que peu de dégâts lorqu'il est utilisé pour les smashs, en comparaison de ses homologues.


Pour terminer, notons qu'Olimar utilise des Pikmins pour la quasi-totalité de ses attaques, il est donc impératif d'en avoir le nombre maximum avec vous en permanence. Faites également attention à l'ordre des Pikmins qui sont en file derrière vous, sachant que votre prochaine attaque utilisera le Pikmin le plus proche d'Olimar...

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2. Points forts et faiblesses

Points forts :

- Très bonne portée d'attaque
- Possibilité d'attaquer à distance aussi bien qu'au corps-à-corps
- Prises à portée supérieure à toutes les autres prises du jeu
- Possibilité d'invocation de Pikmins infinie
- Possibilité d'éliminer ses adversaires à distance par le biais des Pikmins, ce qui garantit une sécurité optimale pour Olimar
- Cible de petite taille, ce qui la rend difficile à toucher
- Assez rapide et plutôt maniable

Faiblesses :

- Personnage très léger, et donc facile à éjecter
- Dépendance aux Pikmins pour la quasi-totalité des attaques
- Peu de possibilités au corps-à-corps une fois un combo adverse entamé
- Demande énormément d'entraînement afin de réussir à maîtriser l'organisation des attaques en fonction de la couleur de Pikmin désirée
- Dépendant du nombre de Pikmins actif pour se rattraper une fois éjecté du stage
- Ne possède pas autant d'attaques que les autres personnages
- Recovery minable..

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3. Liste des Coups

Coups spéciaux (B ...) :

- B : Cueillette de Pikmin : permet à Olimar de cueillir un Pikmin d'une couleur aléatoire qui viendra s'ajouter dans les rangs de ceux qui le suivent déjà. Vous ne pouvez utiliser cette technique qu'une fois statique et sur le sol. Cette technique devient inutilisable dès lors que vous êtes déjà accompagné par 6 Pikmins.

- B+bas : Sifflet Pikmin : technique très complexe d'utilisation qui, une fois utilisée, rassemble tous les Pikmins autour de vous (ce qui rappelle ceux qui étaient en plein saut, accrochés sur des ennemis, etc...) et change leur ordre dans la file qui précède Olimar. N'oublions pas non plus que, au moment d'activer cette technique, Olimar bénéficie d'un court laps de temps où il est invincible. Utilisez donc le sifflet pour éviter certaines attaques adverses, comme des Final Smash ou des smash qui pourraient vous être fatals...!

- B+coté : Lancer de Pikmin : technique à longue portée permettant, simplement, de lancer le Pikmin le plus proche de vous dans la direction souhaitée (fonctionne uniquement vers la gauche ou vers la droite). Le Pikmin, sauf exception, s'accrochera alors à un adversaire proche (s'il y en a un dans sa trajectoire avant l'atterissage) et lui infligera un certain nombre de dégâts en fonction de sa couleur, puis viendra vous rejoindre s'il n'a pas été éliminé.

- B+haut : Chaîne de Pikmins : comme son nom l'indique, cette technique permet d'aligner vos Pikmins dans une diagonale dirigée vers les hauteurs gauches ou droites en fonction de la direction dans laquelle Olimar est tournée. Cette technique peut servir à infliger quelques dégâts à un ennemi tout proche ou en train de voler, mais elle sert principalement à se réceptionner après avoir été éjecté du stage. Retenez bien que plus vous aurez de Pikmins, plus la chaîne sera longue...

Coups de base (stick maintenu dans une direction A) :

- A : Coup de boule : technique basique d'Olimar qui frappe son ennemi de la tête à deux reprises, sauf esquive dès le premier coup de tête.

- A+coté : Double coup de pied : technique assez pratique pour se défaire d'un ennemi, qui consiste en un double coup de pied d'Olimar et envoie son ennemi valser quelques mètres plus loin, lui laissant ainsi le temps de préparer une attaque plus puissante ou de réinvoquer des Pikmins.

- A+bas : Coup de tête-chenille : à l'exécution de cette technique, Olimar plonge la tête en bas et se tortille à l'instar d'une chenille, d'où le nom de cette technique qui n'inflige que très peu de dégâts et sert presque exclusivement à se défaire temporairement d'un adversaire trop collant.

- A+haut : Toupie-Olimar : technique très puissante, sûrement la meilleure attaque d'Olimar ne nécessitant pas de Pikmin pour son exécution : une fois lancée, elle a pour effet de faire tourner Olimar sur lui-même pendant quelques instants, instants durant lesquels il inflige de bons dégâts à tous les ennemis proches. A la fin de ce tournoyement, Olimar inflige de lourds dégâts à tous les ennemis situés au-dessus de lui par le biais d'un puissant coup de tête.


Smash (stick orienté vers une direction, puis rapidement A) :

- Smash A+bas : Charge Pikmin : technique chargeable qui a pour effet d'envoyer deux Pikmins à gauche et à droite d'Olimar, déblayant ainsi les alentours tout en infligeant de lourds dégâts à tous les ennemis se trouvant à proximité.

- Smash A+coté ou haut : Lancer de Pikmin chargé : technique chargeable permettant simplement de lancer le Pikmin le plus proche d'Olimar dans la direction choisie : en haut, à gauche ou à droite (sachant que les attaques de côté on plus de portée que celle en hauteur). Inflige de lourds dégâts et permet d'éjecter un adversaire du stage.


Attaques aériennes :

- une fois en l'air, A+coté ou haut/bas: Lancer de Pikmin aérien : technique ayant pour effet de lancer le Pikmin le plus proche d'Olimar dans la direction choisie (toutes les directions peuvent être choisies)


Prises (croix multidirectionnelle/A B stick orienté vers une direction) :

- Grab+coté : technique ayant pour effet de lancer tous vos Pikmins dans la direction choisie et qui, si un adversaire se trouve dans le sillage de vos Pikmins, vous permet de ramener un ennemi vers Olimar et de l'éjecter ensuite dans la direction choisie (gauche ou droite).

- Grab+haut : Idem mais de l'écraser violemment au sol.

- Grab+bas : Idem mais de le faire rebondir sur le sol après l'avoir projetté en l'air.

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4. Stratégies d'utilisations

Comme expliqué dans l'introduction de cette fiche descriptive, Olimar ne peut rien faire sans ses Pikmins.
Un premier conseil serait donc simple : utilisez chaque petit temps mort, chaque parcelle de temps pour invoquer de nouveaux Pikmins (à l'aide de la touche B) de façon à TOUJOURS en avoir 6 auprès de vous (rassemblez-les à l'aide de la commande "B + stick dirigé vers le bas" si nécessaire).
Pensez également que plus vous aurez de Pikmins, plus vous pourrez porter d'attaques et élargir votre champ d'action. Une petite astuce est également de vigueur aux commandes d'Olimar et de ses Pikmins : l'edgeguarding (technique consistant à empêcher un adversaire éjecté du stage de revenir en s'accrochant sur les bords du terrain) avec Olimar est d'une simplicité enfantine. Etant donné que, une fois la chaîne Pikmin (utilisable à l'aide de la commande "B + stick vers le haut") accrochée à un bord, elle remorque en un éclair Olimar dessus, vous pouvez tout à fait anticiper la réaction d'un adversaire éjecté dans les airs en sautant dans le vide et en propulsant vos Pikmins vers le bord du terrain avant qu'il ne l'atteigne (chose qui ne posera en théorie aucun problème à un joueur réactif).
Pensez également à utiliser vos Pikmins judicieusement : si vous voulez tous les lancer sur un adversaire rapidement (à l'aide de la commande "B + stick vers la gauche ou vers la droite"), veillez également à le propulser quelques mètres plus loin à l'aide d'une attaque simple ou d'un combo (réalisables à l'aide de la touche A), ce qiu vous permettra soit de les rassembler au plus vite, soit d'en invoquer de nouveaux si les précédents ont été perdus lors du lancer.
Ne négligez pas non plus vos attaques physiques : si vous êtes acculés par un ennemi privilégiant le corps-à-corps (Dadidou, Bowser, Donkey Kong, etc...) et que la fuite vous est momentanément impossible, combattez! Rouez votre adversaire de coups rapides et dévastateurs, comme votre Toupie-Olimar (réalisable à l'aide de la commande "stick maintenu vers le haut + A), puis réalisez quelques sauts afin de vous dégager et de repasser à l'attaque grâce à vos Pikmins!
En jouant de façon intelligente et en vous maintenant le plus à distance possible (sans pour autant abandonner si vous vous retrouvez contraints de combattre à l'aide de coups basiques au corps-à-corps), la victoire devrait être à portée de main!

Souvenez-vous bien de vos avantages et de vos faiblesses énumérés ci-dessus, et vous verrez que, malgré sa réputation, Olimar a tout pour plaire!
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Darkness
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MessageSujet: Re: Olimar =)   Olimar =) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:56

super bien fais cette fiche bravo cloud mais olimar ... voila quoi xD j'aurais préférer ike ou le lutin vert ^^
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MessageSujet: Re: Olimar =)   Olimar =) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:57

WTF ? ^^

Olimaaaarrrr PowwwaaAaaAaaa !!!!!!! :<3
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MessageSujet: Re: Olimar =)   Olimar =) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:18

C'était super ^^

Même si j'ai pas tout lu Olimar =) 301531

Merci ^^
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MessageSujet: Re: Olimar =)   Olimar =) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:00

super cette presentation, mais que du copier coller ça donne le tourni ^^ tu devrai rédiger un peu
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MessageSujet: Re: Olimar =)   Olimar =) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:18

T'inquiètes que j'ai deja tout ré-organiser :bave:
Si j'enleve +, bah j'enleverai le principal :sisi
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MessageSujet: Re: Olimar =)   Olimar =) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:59

l'image me fait déliré XD
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MessageSujet: Re: Olimar =)   Olimar =) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:05

j'adore Olimar, il a des coups assez lourds et il a une vitesse correcte

PS: Cloud faut être un malade mental pour lire toute ta fiche, donc j'ai juste regardé l'image^^
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MessageSujet: Re: Olimar =)   Olimar =) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:07

Omg O.o
Mais pas d'accord tu vas tout lire ! xD

Si je met ça c'est pour vous aider :café:
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MessageSujet: Re: Olimar =)   Olimar =) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:35

Tu l'as lu au moins ? Olimar =) 301531

Moi par contre dans ses defauts, je mettrais sa tête ! ^^
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MessageSujet: Re: Olimar =)   Olimar =) Icon_minitime

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